Compétition Trophée FELGER 2018

2017-2018
News
Compétition Trophée FELGER 2018

Publié il y a 1 semaine

Félicitations aux compétiteurs et aux organisateurs du SCF

Compétition Trophée FELGER 2018

 

Le 10e TROPHEE FELGER a été un grand succès.Comme chaque année, les compétiteurs  venant du grand ouest, de la catégorie minime(<14ans) à celle de vétéran( >50 ans), se sont déplacés en nombre( 45).

3 fougerais s'y sont inscrits et il faut saluer la performance de notre  nouveau licencié, François CHAUVEL, qui s'était promis de faire un podium, sans doute pour passer dans la Chronique Fougeraise!

Etaient présents dans l'eau également, Jean-Yves BOURCIN et Maxime BOSCHER.

La compétition a débuté à 10 heures pétantes avec l'épreuve de précision  et François atteint un score honorable   de  5127 points - 10 tirs en 10mn avec un aller et retour en apnée de 2X15 mètres - mais qui ne le place que 6 ème   sur les 20 séniors masculins .

Sa non qualification à la finale du superbiathlon par manque du contrat cible  ne l’empêche nullement  de prendre la 3e place en biathlon (  épreuve alliant vitesse et précision sur 3 tirs) avec un score de 3879 points.

Au final, il termine 2e sénior masculin de la compétition entre un autre breton de Rennes et un athlète du comité normand.Voir la photo.

 Jean-Yves se place à la 8e place du combiné sénior avec un score tout à fait honorable  de 12443 mais notre junior Maxime BOSCHER  rate sa compétition sans doute par manque d’entrainement technique et de stress. Il faut dire qu’il débute dans la compétition cette année  mais qu’il montre une volonté  de fer.

Merci à tous les bénévoles du club qui sont venus chronométrés de bonne heure et de bonne humeur,ont préparé de succulents gâteaux dont nous aimerions voler la recette, à ceux qui nous ont aidé à préparer la compétition en découpant les cibles, en les collant, en faisant les courses, en contactant les médias, la mairie..... 

Cette journée a en effet demandé de l'énergie et du temps à notre section.C'est un boulot monstre 

Nous avons terminé la soirée  vers 19h00 autour des galettes/saucisses et  cidre de Léon mais inutile d'en réclamer nous avons tout dévoré et bu. 

Nous avions en effet  besoin d'ores et déjà de reprendre des forces pour la 11e édition 2019.

Bonne semaine à tous.

BRIGITTE

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter