La VR au SCF

2019-2020
News
La VR au SCF

Publié il y a 3 mois

Une activité découverte de la VR a été proposée par Mickaël Perrault. Nous tenons a le remercier pour cette initiative qui a conquis jeunes et moins jeunes. Mickaël nous dresse un bilan de cette activité qui a été proposée le week-end du 20-21-22-23 décembre 2019. Bravo Mickaël

La VR au SCF

"Bonjour et merci à toutes celles et ceux qui sont venus découvrir la plongée en réalité virtuelle.

Tout débute le vendredi 20 par la mise en place avec Thierry, et tests dans l’après midi  et soirée avec une dizaine de personnes.

Samedi 21 décembre, à 9h30 les enfants arrivent au nombre de 10, accompagnés de deux papas curieux à qui nous proposons l'expérience de la VR après les enfants.

Samedi midi, je reste pour faire passer leur baptême de réalité Virtuelle à 6 personnes.

Samedi après midi, j’accueille 5 personnes avec lesquelles nous pouvons prendre notre temps. Je propose une expérience sous-marine dans un environnement complètement ouvert, à la recherche de dauphins, tortues, requins mais aussi baleines (de quoi nous ramener à notre petite place d'homme).

Dimanche matin, sans en parler, j'ai réservé un créneau pour accueillir Michel et prendre mon temps. Il réussit à prendre 100% la main sur toutes les expériences même en monde ouvert. Et merci à toi de nous avoir débarrassé, au passage, de fruits récalcitrant avec tes katanas.

Dimanche après midi, j’accueille 4 personnes avec lesquels nous prenons le temps. Merci à vous qui avez sauvez le monde avec sabre ou pistolets laser 1 bon milliard de fois, ou d"accepter d'avoir 12 ans pour vous prendre pour spiderman. La VR n'a aucune limite, aussi FUN que ludique, démonstration faite ce jour la.

Lundi midi, je fais des heures sup, avec plaisir, pour passer un retardataire trouvant extrêmement dommage de ne pas lui faire profiter de la VR.

 

Conclusion:

28 personnes dont 10 jeunes sont passées entre mes mains et m'ont fait confiance.

1 seule non satisfaite.

Je peux vous dire que j'ai vu 28 gamins une fois le casque de réalité enfilé et 28 bananes en guise de sourire. C'est le seul compteur auquel je me fierai.

Je vue des gens comme jamais auparavant et fait de très belle rencontres.

Merci à ceux qui ont pris le temps, n’hésitez pas à raconter votre expérience de la réalité virtuel autour de vous.

 

Apnéiquement Mickael."


toute l'association

Photos associées

20191221 VR

plongée virtuelle proposée au SCF par Mickaël Perrault

Commentaires

RACHEL LEGRAND

Par RACHEL LEGRAND

Merci Mickael 😁

C'était super 👍👍👍

11

janv. 2020
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter